Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Destinations de voyage
Guide de voyage Turquie

Destinations de voyage

Istanbul

La plus grande ville de Turquie et son centre historique et culturel. La ville est située entre l’Europe et l’Asie et allie culture occidentale et orientale. Durant des siècles, elle fût connue dans le monde entier sous les noms de Byzance et Constantinople. Elle conserve aujourd’hui sa renommée et son précieux héritage dans de nombreux sites tels que Sainte-Sophie, le palais Topkapi, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar, etc.

Éphèse

Cette ancienne cité grecque bâtie au 10ème siècle av. J.-C. est aujourd’hui située en territoire turc. Elle était connue pour abriter l’une des Sept Merveilles du monde antique : le temple d’Artémis. Elle compte aussi d’autres sites tels que la bibliothèque de Celsus, ce qu’on penseé être le plus vieux théâtre du monde, le temple d’Hadrian, etc. Si ces sites sont aujourd’hui en ruines, ils témoignent de l’ancienne gloire de cet important carrefour commercial de l’Antiquité.

Pamukkale

Les piscines naturelles de Pamukkale ne manquent pas de plaire grâce à ces éblouissantes sources thermales blanches. Au 2ème siècle av. J.-C., l’ancienne ville d’Hierapolis a été bâtie sur ce site comme station thermale et est devenue un centre de soins où les sources étaient recommandées aux patients. Aujourd’hui, il est encore possible de se baigner dans ces sources thérapeutiques. Les touristes apprécient aussi de visiter les ruines romaines et le musée qu’on trouve là-bas.

Cappadoce

La Cappadoce se situe au cœur de la Turquie et de l’Anatolie. C’est l’une des régions les plus extraordinaires du pays, connue pour ses formations géologiques uniques et ses cités troglodytes. Des roches impressionnantes se sont formées plusieurs millions d’années en arrière et des locaux ont creusé des habitations, des églises et des monastères dans la roche volcanique tendre. On peut aujourd’hui admirer ces magnifiques paysages en se promenant à pied mais aussi à 2 km d’altitude, en montgolfière.

Troie

La légendaire ville de Troie fût le théâtre des récits d’Homer dans l’Iliade et de nombreux historiens pensent que les ruines archéologiques trouvées en Turquie sont celles qui habitaient ces récits. La ville qu’on associe aux personnages iconiques de Paris et Hélène et au fameux cheval de Troie ne pouvait pas manquer d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.