Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Visas et Passeports
Guide de voyage en ligne

Visas et Passeports

Chez Best of Caucasus, nous avons une équipe consacrée aux demandes de visas pour nos circuits. Notre service visa peut vous épauler dans tous les aspects de l'obtention d'un visa touristique : documents requis en fonction de votre nationalité et statut de résident, formulaire de demande, etc.

Parmi les destinations que nous proposons en Caucase, un visa touristique est requis pour entrer en Azerbaïdjan. Les autres destinations ne requièrent pas de visas pour les résidents de la plupart des pays d'Europe et des États-Unis, du moment que le séjour n'excède pas une certaine durée, en général 90 jours.

Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les modalités de visa selon votre destination.

Géorgie
Arménie
Azerbaïdjan
Iran
 

GÉORGIE

Pas besoin de visa touristique. Actuellement, les touristes citoyens de l'Union Européenne peuvent entrer en Géorgie sans visa pour une période allant jusqu'à 1 an.

Documents requis pour le voyage :
  • un passeport valide pendant toute la durée du séjour.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur les visas pour la Géorgie ou toute autre question liée, veuillez contacter l'Ambassade de Géorgie à Paris ou un consulat local dans votre pays de résidence. Vous pouvez aussi consulter la section visa du département consulaire du Ministère des Affaires Étrangères de Géorgie.
 

ARMÉNIE

Pas besoin de visa touristique. Actuellement, les touristes citoyens de l'Union Européenne peuvent entrer en Armenie sans visa pour une période allant jusqu'à 1 an.

Documents requis pour le voyage :
  • un passeport valide pour une période de 6 mois minimum à partir de la date d'entrée en Arménie.
Remarque pour les touristes possédant la double nationalité et entrant en Arménie avec leur passeport arménien et leurs enfants avec un passeport européen : les enfants d'un détenteur de passeport arménien sont automatiquement considérés comme arméniens et doivent présenter un passeport arménien pour quitter le pays. Les enfants peuvent ne pas avoir le droit de quitter le pays s'ils ne présentent pas de passeport arménien.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur les visas pour l'Arménie ou toute autre question liée, veuillez contacter l'Ambassade d'Arménie à Paris ou un consulat local dans votre pays de résidence.
 

AZERBAÏDJAN

Visa requis. Actuellement, les ressortissants français, européens, des États-Unis et du Canada doivent obtenir un visa pour voyager en Azerbaïdjan. Votre visa Azerbaïdjan peut désormais être fourni sous forme de visa électronique, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de se rendre au consulat ni d’envoyer votre passeport. Une fois que vous réservez un circuit en Azerbaïdjan avec nous, vous devrez nous envoyer une copie de votre passeport par e-mail et nous demanderons un visa électronique en votre nom. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire. Une fois votre visa approuvé par les autorités azerbaïdjanaises, il vous sera envoyé par courriel sous forme de document PDF que vous devrez imprimer et emporter avec vous. Le processus est très simple.

En savoir plus sur un visa électronique en Azerbaïdjan.

Documents requis pour le voyage :
  • un passeport valide pour une période de 6 mois minimum à partir de la date d'entrée en Azerbaïdjan,
  • un formulaire de demande de visa.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur les visas pour l'Azerbaïdjan ou toute autre question liée, veuillez contacter l'Ambassade d'Azerbaïdjan à Paris ou un consulat local dans votre pays de résidence.
 
Régime d’exemption de visa pour l’Azerbaïdjan
 
Nationalité Séjour sans visa
Biélorussie 90 jours
Bosnie Herzégovine 90 jours
Géorgie 90 jours
Iran 15 jours
Kazakhstan 90 jours
Kirghizistan 90 jours
Moldavie 90 jours
Monténégro 90 jours
Ouzbekistan 90 jours
Russie 90 jours
Serbie 90 jours
Tadjikistan 90 jours
Turquie 1 mois
Ukraine 90 jours
Source: http://www.mfa.gov.az/en/content/189
 

IRAN

Visa requis​. L'Iran a simplifié sa procédure de visa et désormais la plupart des nationalités (y compris la France, la Belgique, la Suisse) peuvent obtenir leur visa à leur arrivée dans la plupart des aéroports internationaux. Conditions : vous devez voyager en Iran en tant que touriste et vous n'avez pas été refusé un visa iranien dans le passé.

Remarque : les ressortissants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l'Afghanistan, du Bangladesh, de la Colombie, de l'Inde, de l'Irak, de la Jordanie, de la Libye, du Népal, du Pakistan, de la Somalie, du Sri Lanka, du Tadjikistan et du Yémen sont exclus de ces réglementations et doivent faire une demande pour un visa ordinaire dans le pays de leur résidence avant de se rendre en Iran. Veuillez reconfirmer avant de voyager si vous pouvez demander un visa à l'arrivée.

Procédure pour un visa ordinaire. Une fois que vous avez réservé un circuit et versé un acompte pour votre voyage, nous vous envoyons un email contenant les notes explicatives pour vous guider lorsque vous remplissez votre formulaire de demande de visa. Ensuite, vos documents doivent être soumis à un consulat pour traitement.

Procédure pour un visa à l'arrivée. Vous devrez remplir un formulaire en ligne avant de voyager (au moins deux jours avant votre arrivée en Iran). Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une confirmation que vous devrez emporter avec vous lors de votre visite. À l'aéroport d'arrivée, vous vous rendez au bureau des visas et des passeports et obtenez un tampon sur votre passeport. Vous devrez payer des frais au guichet de la banque (malheureusement, cela ne peut pas être fait avant votre voyage).

Documents requis pour le voyage :