Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Guide de Voyage en Ligne
Visitez la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et au-delà
Découverte du Caucase Guide de voyage

Guide de voyage

Géorgie, Arménie Azerbaïdjan, Iran, Turquie
Si vous n'êtes jamais allé dans le Caucase, vous manquez quelque chose. Le trio alléchant de destinations - la Géorgie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan - faisaient tous autrefois partie de l'Union soviétique, mais chacun a sa propre personnalité distincte. La Turquie et l'Iran figurent également sur notre liste de destinations.
 

Arménie




L'Arménie regorge de monastères perchés, chacun avec une vue plus spectaculaire et plus époustouflante que la précédente. De Khor Virap, vous pouvez voir le mont biblique Ararat juste de l'autre côté de la frontière turque, tandis que Sevanavank offre des panoramas exquis sur le serein lac Sevan qui compensent largement l'effort requis pour gravir les marches jusqu'à son emplacement élevé. Erevan est une capitale moderne et confiante et, en raison de la petite taille de l'Arménie, une base facile pour visiter tous les coins du pays, sauf les plus reculés. Mais faites l'effort d'atteindre le lointain Tatev ; son téléphérique est le plus long du monde.

À propos de l'Arménie | Pourquoi visiter | Destinations | Infos pratiques | Circuits en Arménie
 

Azerbaïdjan




L'Azerbaïdjan est encore différent. Audacieuses, riches et modernes, les Flame Towers de Bakou sont un rappel évident de l'argent que les gisements de pétrole de la mer Caspienne ont apporté. Pourtant, à l'intérieur de ses murs de pierre vieillissants se trouve une vieille ville qui grince de caractère et qui mérite amplement son inscription à l'UNESCO. Aventurez-vous dans la campagne et vous rencontrerez des volcans de boue et même une colline enflammée à Yanar Dag. Mais le reliant à ses voisins sont les montagnes du Caucase omniprésentes qui offrent une toile de fond magnifique à de nombreuses vues.

À propos de l'Azerbaïdjan | Pourquoi visiter | Destinations | Infos pratiques | Circuits en Azerbaïdjan
 

Géorgie




La Géorgie est fière, sauvage et dans des endroits indomptables ! La capitale Tbilissi est un charme incarné, avec des places verdoyantes, des thermes et une culture de café florissante. Mais aventurez-vous dans la campagne et la Géorgie prend tout son sens. L'autoroute militaire mène de Tbilissi au nord à la frontière russe, mais son nom est un abus de langage. Au lieu de chars et de gardes armés, vous rencontrerez des bergers gardant leurs troupeaux, des sommets enneigés et des vendeurs vendant des pots de miel maison sans étiquette. Si c'est possible, la lointaine Svaneti est encore plus belle et ses tours de pierre lui confèrent un air mystérieux. Il y a des randonnées vers les glaciers et les prairies alpines, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits du pays en été.

À propos de la Géorgie | Pourquoi visiter | Destinations | Infos pratiques | Circuits en Géorgie
 

Turquie




La Turquie est un pays étonnamment diversifié qui était autrefois une escale sur l'ancienne Route de la Soie, son territoire une maison pour les Romains, les Byzantins et les Ottomans, qui ont chacun laissé leur marque pour contribuer au riche patrimoine culturel et à l'histoire de la Turquie. Les nombreux sites turcs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO s'étendent à travers le pays et comprennent le cœur historique d'Istanbul et le temple d'Artémis à Éphèse, l'une des sept merveilles du monde antique. À l'est, les ruines d'Ani, surnommée la "ville aux 1001 églises", étaient autrefois la capitale médiévale de l'Arménie, tandis qu'à l'ouest, Troie est surtout connue pour le siège légendaire relaté dans l'Iliade d'Homère.

Que vous choisissiez de visiter l'une ou les quatre de ces destinations captivantes et intrigantes, vous ne pouvez pas manquer d'être impressionné. Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage, votre hébergement et vos visas, vous laissant libre de profiter des images et des sons de l'une des régions les plus charmantes du monde. pourquoi ne pas nous appeler?