Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Découverte du Caucase Planificateur de vacances Circuits en Géorgie Grande decouverte de la Georgie et en randonnée - 13 jours (GE-11)

Grande decouverte de la Georgie et en randonnée - 13 jours (GE-11)

Groupe
2-12 personnes
Saison
Été
Durée
13 jours
Départ
Samedi
Commence
Tbilissi
Se termine
Tbilissi
Pays
Géorgie
Villes
Akhaltsikhe, Bordjomi, Gori, Gremi, Kazbegui, Koutaissi, Le Monastère d'Alaverdi, Mtskheta, Napareuli, Ouplistsikhe, Sighnaghi, Tbilissi, Vardzia
Akhaltsikhe - 2 nuits
Kazbegui - 3 nuits
Koutaissi - 1 nuit
Sighnaghi - 1 nuit
Tbilissi - 5 nuits
Prix
à partir de €2 495
Ce circuit de 13 jours est conçu pour les voyageurs disposant de plus de temps pour découvrir pleinement la Géorgie. Le programme est très varié et s’étend dans tout le pays. On compte parmi les temps forts du circuit la visite de la belle Tbilissi, des monastères et églises classé à l’UNESCO et l’opportunité d’en apprendre plus sur la ville natale de Joseph Staline, Gori. La beauté naturelle de la Géorgie ne manquera pas au programme notamment en visitant la région viticole de la Kakhétie, les montagnes et gorges de Kazbegi, des grottes souterraines et d’anciennes habitations taillées à même la roche. À la fin du séjour, vous saisirez tout le charme de la Géorgie grâce à l’accueil chaleureux de ses habitants.
 

NE RETARDEZ PAS VOTRE RESERVATION

Toutes les dates de départ et les prix de 2023 ont été mis à jour. Voir les détails
Nous vous suggérons de réserver dès que possible pour obtenir les meilleures connexions de vol et les meilleurs tarifs aériens
Politique d'annulation flexible
Tbilissi
Jour 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
La Géorgie vous tend les bras à mesure que vous approchez dans les airs. Notre correspondant vous attend à l’aéroport, prêt à vous emmener à l’aventure. Oubliez le stress, nous vous emmenons directement en voiture à votre hôtel dans le centre. Vous aurez tout le temps de vous isntaller et peut-être même d’explorer les alentours. Nuit à Tbilissi. (Dîner)
Jour 2
Escapade citadine à Tbilissi
Peu de capitales européennes sont aussi charmantes que Tbilissi et ses superbes édifices en bois, ses thermes et ses églises historiques. Aujourd’hui, nous vous en apprendrons un peu plus sur l’histoire de la ville et sur ce qui fait vibrer ses habitants. Le mieux est de commencer par l’église Methekhi. Elle a été bâtie près du fleuve de la Koura au 13ème siècle. À côté de l’édifice se trouve une statue du fondateur de la ville, le roi Vakhtang Ier d’Ibérie. En levant les yeux, vous verrez l’imposante forteresse de Narikala, construite au 4ème siècle ; nous nous y rendrons pour faire un selfie avec la Mère Géorgie, une immense statue érigée au sommet de la colline. Le programme du jour comprend aussi l’église Antchiskhati, la cathédrale Sioni, la synagogue de Tbilissi, le Musée national géorgien et la grande avenue marchande de la ville, l’avenue Roustavélie. Petit déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Mtskheta - Koutaïssi
Jour 3
Voiture / minibus: Tbilissi - Mtskheta
Promenade à pieds. Visite de l'église de Djvari et de la cathédrale de Svétitskhovéli
Voiture / minibus: Mtskheta - Koutaissi
Visite de la grotte de Promothée
Autrefois, Mtskheta était la capitale de la Géorgie et son histoire se voit clairement dans son héritage, notamment dans ses sites classés à l’UNESCO. Nous visiterons l’église de Djvari, construite au 6ème siècle et la cathédrale de Svetitskhoveli, 11ème siècle, deux édifices qui méritent bien leur place au patrimoine mondial. Nous nous rendrons ensuite à Koutaïssi, la deuxième plus grande ville de Géorgie. Aux abords de celle-ci se trouve l’impressionnante grotte de Prométhée, remplie de stalactites et stalagmites. Votre hôtel du jour est situé dans la station balnéaire de Tskaltubo. Petit déjeuner, dîner et nuit à Tskaltubo.
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Ghelati - Bagrati - Akhaltsikhe
Jour 4
Visite guidée de la cathédrale de Bagrati
Visite guidée du monastère de Gehéati
Voiture / minibus: Koutaissi - Akhaltsikhe
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons sur un marché fermier géorgien. L’agriculture joue encore un rôle très important dans le pays et il est très amusant de voir les locaux faire affaires avec les marchands. Une fois que nous aurons bien profité de la vue, des odeurs et des bruits, voire après avoir goûté une ou deux spécialités, nous poursuivrons notre route jusqu’au monastère de Ghélati, fondé par le roi David IV en 1106, et vers un autre magnifique site classé de l’UNESCO. Vous allez découvrir la cathédrale Bagrati, qui attire de nombreux pèlerins. Il nous reste encore un peu de temps pour visiter le complexe de l’Académie, construit au 12ème siècle, avant de nous rendre à Akhaltsikhé pour y passer la nuit. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Akhalstiskhé.
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Vardzia - Château de Rabati - Akhaltsikhe
Jour 5
Visite guidée de la forteresse de Rabati
Voiture / minibus: Akhaltsikhe - Vardzia
Visite guidée de la cité troglodyte
Voiture / minibus: Vardzia - Akhaltsikhe
Le minibus nous emmène ce matin sur une route unique : la route jusqu’à Vardzia, l’une des plus belles et des plus spectaculaires du pays. Notre chauffeur aguerri nous conduira sur des routes surplombant le profond canyon où coule le fleuve de la Koura, vous laissant ainsi tout le loisir d’admirer les paysages extraordinaires défilant par la fenêtre. Vardzia ne vous décevra pas. Ce site impressionnant a été construit à même la roche, il y a bien longtemps, dans une région où l’on trouve plus de 300 grottes. Chaque espace creusé dans la roche avait son utilité : cave à vin, réfectoire, église, etc. Nous finirons la journée par le château de Rabati et le musée d’ethnographie. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Akhaltsikhé.
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Borjomi - Gori - Tbilissi
Jour 6
Voiture / minibus: Akhaltsikhe - Bordjomi
Promenade dans Borjomi
Voiture / minibus: Bordjomi - Gori
Visite guidée du musée Staline
Voiture / minibus: Gori - Ouplistsikhe
Visite guidée de la cité troglodyte d'Ouplistsikhé
Voiture / minibus: Ouplistsikhe - Tbilissi
Dîner de gala et spectacle folklorique
Aujourd’hui, nous revenons à Tbilissi, mais avant, nous nous arrêterons à Borjomi, une ville thermale. Vous pourrez faire y une pause sur la route et vous dégourdir les jambes dans son joli parc arboré. Ensuite, direction Gori. Cela vous surprendra peut-être d’apprendre qu’ils’agit de la ville natale de Joseph Staline, le tristement célèbre leader soviétique du 20ème siècle. Le musée de la ville vous en apprendra plus sur sa jeunesse formatrice, après sa naissance en 1878. Vous verrez la maison en bois où il est né et le wagon de train dans lequel il se déplaçait, quand il fût assez important pour avoir son propre compartiment. Avant de rentrer à Tbilissi, nous visiterons une autre cité troglodyte, Ouplistsikhé. De retour dans la capitale, nous terminerons la journée par un repas dans un restaurant traditionnel géorgien accompagné d’un spectacle de danses et chants folkloriques. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Gombori - Alaverdi - Napareuli - Alaverdi - Gremi - Sighnaghi
Jour 7
Voiture / minibus: Tbilissi - Le Monastère d'Alaverdi
Visite guidée du monastère d'Alaverdi
Voiture / minibus: Le Monastère d'Alaverdi - Napareuli
Dégustation de vin à Twins Wine Cellar
Voiture / minibus: Napareuli - Gremi
Visite guidée du complexe Gremi
Voiture / minibus: Gremi - Sighnaghi
L’excursion du jour viendra révéler les secrets de la tradition viticole géorgienne qui dure depuis environ 7 000 ans. La région de la Kakhétie est la plus productive et c’est là que nous nous rendons. Mais avant ça, nous nous arrêterons à la forteresse de Grémi et au monastère d’Alaverdi. Après la visite de ces deux édifices historiques, nous vous déposerons à Napareuli pour une dégustation de vin. On pourrait dire que nous avons gardé le meilleur pour la fin avec la visite de Sighnaghi dans l’après-midi. Cette superbe ville est partiellement entourée de remparts en pierres reliant des tours fortifiées. La vue depuis ces remparts donne sur la nature environnante et vaut bien le détour. Plutôt que de se presser, nous avons choisi de passer la nuit sur place, pour vous permettre d’explorer les alentours à votre convenance avant le dîner. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Sighnaghi.
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Bodbe - Tbilissi
Jour 8
Promenade à pieds à Sighnaghi
Visite guidée du monastère de Saint-Nino à Bodbe
Voiture / minibus: Sighnaghi - Tbilissi
Nous n’irons pas très loin pour notre excursion du matin : direction le monastère de Bodbe, aux portes de Sighnaghi. Ce site dédié à Saint-Nino est un lieu charmant, propice à la promenade, avec une jolie église et de superbes parterres de fleurs très bien entretenus. Ce sera un déchirement de quitter un aussi joli endroit, mais nous devons de nouveau rentrer à Tbilissi. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Ananouri - Gudauri - Kazbegi
Jour 9
Voiture / minibus: Tbilissi - Kazbegui
Visite de l'Église de la Trinité de Guerguétie
Ce matin, nous nous rendons au nord en empruntant la route militaire géorgienne. Notre première étape sera Ananouri, un château qui surplombe un plan d’eau. Nous y explorerons les remparts et leurs créneaux ainsi que certaines pièces du château.Ensuite, direction Gudauri, une des stations de ski les plus appréciées de Géorgie en hiver, et un lieu où l’on profite pleinement des paysages montagneux en été. Mais la vraie perle se trouve plus haut dans les montagnes enneigées du Grand Caucase. À Kazbegi, aussi appelée Stephantsminda, nous changerons de véhicule pour prendre des jeeps 4x4 qui nous conduiront sur les chemins cahoteux menant à l’église de la Trinité de Guerguéti. Cette église a été construite au 14ème siècle et jouit d’un emplacement reculé et majestueux, à 2 170 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vue de là-haut est tout simplement magique. Enfin, nous redescendrons à Kazbegi pour y passer la nuit à l’hôtel. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Kazbegi.
Jour 10
La vallée de Sno et le mont Chaukhebi
Nous reprenons les jeeps aujourd’hui pour parcourir la vallée de Sno. Notre destination est le village de montagne de Juta, situé à 2 165 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les traditions y perdurent et le mode de vie des habitants n’a que très peu changé depuis des siècles. Ce sera le point de départ de notre randonnée vers le mont Chaukhebi, dont le sommet culmine à 3 842 mètres, un des joyaux du Grand Caucase. Le trek durera environ 5 heures avec un dénivelé d’environ 500 mètres, mais dans un cadre aussi magnifique, vous sentirez à peine la douleur dans vos jambes. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Kazbegi.

Infos randonnée: ↑↓500m (temps de marche 5 heures).
Jour 11
Trekking dans la vallée de Truso
Une fois bien reposés, nous repartirons explorer la région de Kazbegi et ses superbes paysages. Nous revoilà parés pour une randonnée de 5 heures ! Cette fois dans la vallée de Truso, à proximité de la frontière avec l’Ossétie du Sud, connue pour ses dépôts de travertin si colorés. Nous nous éloignerons des sentiers battus, à la découverte de paysages abandonnés mais riches de sources minérales, d’anciennes tours et de fondations en ruines. Quelques rares âmes y vivent encore, mais le lieu reste tout à fait reculé, préservé et digne d’être photographié ; on y passe quelques heures de grande qualité. Le dénivelé est similaire à celui de la veille, environ 400 mètres. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Kazbegi.

Infos Randonnée : ↑↓400m (temps de marche 5 heures).
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Tbilissi
Jour 12
Voiture / minibus: Kazbegui - Tbilissi
Nous reprenons aujourd’hui la route militaire géorgienne pour retourner à Tbilissi. Nous ferons probablement une halte à Gudauri, mais vous aurez le temps de faire quelques emplettes de dernière minute ainsi que de profiter d’un dernier délicieux repas géorgien. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
Jour 13
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Toutes les bonnes choses ont une fin, il en va de même pour votre voyage en Géorgie. Notre chauffeur vous conduira à l’aéroport à temps pour votre vol. Nous espérons que vous aurez apprécié votre séjour et que vous garderez des souvenirs mémorables de la Géorgie. (Petit-déjeuner)
afficher une description détaillée masquer la description détaillée
Tarifs & Disponibilités
Veuillez lire les notes au bas du tableau pour en savoir plus au sujet de chaque section concernant les tarifs.
Forfait de voyage
Année de voyage
2023
Dates de départ Vols exclus / inclus Supplément individuel / solo Réservation
27/05/2023 - 08/06/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
03/06/2023 - 15/06/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
10/06/2023 - 22/06/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
17/06/2023 - 29/06/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
24/06/2023 - 06/07/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
01/07/2023 - 13/07/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
08/07/2023 - 20/07/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
15/07/2023 - 27/07/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
22/07/2023 - 03/08/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
29/07/2023 - 10/08/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
05/08/2023 - 17/08/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
12/08/2023 - 24/08/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
19/08/2023 - 31/08/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
26/08/2023 - 07/09/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
02/09/2023 - 14/09/2023 €2,495 / €2,895 €255 / €995 réserver
Dates de départ Vols exclus / inclus Supplément individuel / solo Réservation
01/04/2023 - 13/04/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
08/04/2023 - 20/04/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
15/04/2023 - 27/04/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
22/04/2023 - 04/05/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
29/04/2023 - 11/05/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
06/05/2023 - 18/05/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
13/05/2023 - 25/05/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
20/05/2023 - 01/06/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
27/05/2023 - 08/06/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
03/06/2023 - 15/06/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
10/06/2023 - 22/06/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
17/06/2023 - 29/06/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
24/06/2023 - 06/07/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
01/07/2023 - 13/07/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
08/07/2023 - 20/07/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
15/07/2023 - 27/07/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
22/07/2023 - 03/08/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
29/07/2023 - 10/08/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
05/08/2023 - 17/08/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
12/08/2023 - 24/08/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
19/08/2023 - 31/08/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
26/08/2023 - 07/09/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver
02/09/2023 - 14/09/2023 €2,695 / €3,095 €395 / €995 réserver

Note à propos des tarifs :

  1. Tous les prix sont par personne, en Euros. Les services inclus sont listés en intégralité dans le dossier voyage correspondant et dans la section " Inclus " dans la description du tour.
  2. Le prix " vols inclus " est soumis à disponibilité du tarif indiqué et sera reconfirmé lors de votre réservation. Nous recommandons de ne pas attendre avant de réserver votre voyage, les tarifs aériens étant susceptibles d'augmenter.
  3. Le prix " vols exclus " ne couvre pas l'achat de billets d'avion, vous êtes donc libre de réserver vos vols vous-même.
  4. Le " Supplément individuel " est destiné à couvrir les frais d'un hébergement en chambre individuelle.
  5. Le " Supplément solo " est payable dans le cas peu probable où vous seriez la seule personne sur le circuit. Vous serez remboursé(e) si d'autres voyageurs réservent le circuit en question.
Itinéraire
Votre voyage sur la carte
Tours alternatifs
Ces itinéraires sont conçus pour vous donner quelques suggestions sur ce qui est possible lorsque vous voyagez avec Best of Caucasus