Bakou
Chemakha - Kish - Shaki
Hôtel Macara City 4*,
ShakiSitué à Sheki, le Macara City Hôtel offre un jardin tranquille où vous pourrez vous détendre. Cet établissement 4 étoiles réputé propose un service de réception disponible 24 heures sur 24, une conciergerie dédiée et un accès Wi-Fi gratuit. Chaque chambre est équipée avec soin de commodités modernes pour assurer un séjour confortable. Ces équipements comprennent la climatisation, un bureau spacieux, une bouilloire, un réfrigérateur, un minibar, un coffre-fort, une télévision à écran plat, une terrasse charmante et une salle de bains privative avec douche revigorante.
Jour 2
Voiture / minibus: Bakou - Shaki
Visite guidée de Sheki
Visite de l'église de Kish
Vous serez ravi de cette excursion à Shaki, la plus ancienne ville d’Azerbaïdjan. Dans les temps anciens, les gens y vendaient de la soie. C’était un endroit réputé auprès des marchands de la Grande Route de la Soie. Il y a beaucoup à voir ici, y compris le musée d’histoire. Mais le temps fort de Shaki sera le Palais d’Été de Khan avec ses merveilleuses façades construites en briques, en pierres de rivière et en chêne, décorées de motifs floraux. Son design intérieur est encore plus impressionnant. Dans ces six salles, vous pouvez admirer différentes fresques peintes par de talentueux artisans ; certaines d’entre elles représentent des fleurs, tandis que d’autres présentent des scènes de chasse ou de batailles. Il y a aussi deux balcons à vitraux, dont la décoration utilise du verre vénitien coloré très rare et des peintures exquises représentant des animaux et des oiseaux en couleur. Le premier étage de ce palais montre la richesse et le règne puissant de Khan. De nombreux motifs de chasse et d’animaux sur les murs sont considérés comme des symboles de la noblesse. Dans les temps anciens, le palais était entouré de jardins magnifiques, mais aujourd’hui il ne reste que deux grands arbres.
Continuant notre voyage, nous faisons halte à Kish, site d’une église albanaise centenaire incorporée à l’église apostolique arménienne en 1836. Près de l’église, vous découvrirez un ancien cimetière où des corps enterrés sont visibles à travers une coupole en verre. Les corps impressionnent par leur taille, semblant mesurer 2.5 mètres ou plus. Les anciens Albanais étaient des géants à la peau blanche et aux cheveux dorés. Ils ne ressemblaient pas aux habitants des nations modernes du Caucase. Nuit à Shaki. (Petit Déjeuner, Dîner)
Distance parcourue : 312 Km.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Bakou
Jour 3
Voiture / minibus: Shaki - Chemakha
Escapade citadine à Chemakha
Voiture / minibus: Chemakha - Bakou
Une visite en Azerbaïdjan vous fait voyager dans son histoire. Chemakha est l’un de ces endroits. Elle était autrefois la capitale de l’Empire des Chirvanes et la maison de la dynastie des Chirvanes. De nos jours, Chemakha est réputée pour sa fabrication de vins. En visitant cette ville, vous pourrez explorer le mausolée Yeddi Gumbez. Ses dômes majestueux s’élèvent mystérieusement au-dessus d’une vallée presque silencieuse offrant des vues plongeantes sur Chemakha. À proximité, les tombeaux de Diri Baba sont également très pittoresques, construits dans le rocher, ayant l’apparence de nids d’aigles. Quand on s’en approche, on ne voit qu’un côté ; les autres sont cachés dans les falaises, donnant l’impression que le tombeau est suspendu au-dessus du sol. Le monument a deux étages : le niveau inférieur était probablement réservé aux serviteurs tandis que le niveau supérieur, accessible par des escaliers, devait être le salon. Il se peut que ce soit un site sacré ou un lieu d’inhumation, les théories demeurent. Plus tard, nous vous conduirons à Bakou où vous pourrez vous installer à l’hôtel pour une nuit. Nuit à Bakou. (Petit Déjeuner, Dîner)
Distance parcourue : 298 Km.
Jour 4
Escapade citadine à Bakou
Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de la cité de Bakou. Vous apprécierez le circuit prévu dans Bakou avec la visite des curiosités touristiques de la ville : monuments, sites historiques et architecturaux. Vous profiterez aussi d’un panorama sur la capitale azérie et sa baie depuis le Parc Upland, le point culminant de la cité. De là, nous descendrons jusqu’à la vieille ville, également connue sous le nom de Icheri Sheher. Toute la ville de Bakou était concentrée à cet endroit jusqu’au milieu du XIX° siècle, à la période du boom pétrolier, elle s’est alors étendue en-dehors de ses murailles. Cette minuscule surface de seulement 22 000 m² contient pourtant de nombreux sites incontournables de la ville, dont le Palais Chirvaneshakhs, la Maiden Tower et le Caravansérail, autrefois dédié au repos des marchands. De nos jours, 1 300 familles habitent toujours Icheri Sheher, cette ancienne ville au cœur de la ville moderne de Bakou. C’est un endroit charmant pour flâner le soir à travers les dédales de rues jusqu’au Fountain Square. Nuit à Bakou. (Petit Déjeuner, Dîner)
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Yanar Dag
Jour 5
Voiture / minibus: Bakou - Gobustan
Excursion dans la réserve de Gobustan
Voiture / minibus: Gobustan - Yanar Dag
Découverte des flammes de Yanar Dag
Voiture / minibus: Yanar Dag - Bakou
Aujourd’hui, après le petit déjeuner, notre guide vous emmènera au Park National de Gobustan, pour votre excursion incluse dans le programme. Situé à l’est de l’Azerbaïdjan , cette réserve archéologique longe les flancs de la crête majeure du Caucase au nord, les Monts Harami et Mishov au sud, la rivière Pirsaat à l’ouest, la mer Caspienne et la péninsule d’Ashberon à l’est. Gobustan offre un paysage culturellement significatif avec ses myriades de gravures rupestres. Plus de 6 000 pétroglyphes ont été découverts dans ce lieu, et ce n’est pas tout : il y a aussi beaucoup d’anciennes grottes et de sites archéologiques dans la réserve. Cela peut sembler incroyable, mais certains ont même été datés du XVIII° siècle avant JC. Cet ensemble offre un aperçu fascinant du développement de l’activité humaine dans cette région, avec des scènes de chasse à la chèvre de montagne, de danses cérémoniales et même de scènes maritimes car cet endroit était autrefois au bord de la mer. Sur notre chemin de retour à Bakou, nous ferons halte à Yanar Dag. Cet intriguant phénomène naturel appelé Burning Rock (le rocher qui brûle) a été ainsi nommé car le feu est alimenté par des infiltrations de gaz naturel. Des flammes de plus de trois mètres de haut jaillissent régulièrement de cette colline de grès. De nombreuses personnes pensent que Yanar Dag est la raison pour laquelle l’Azerbaïdjan a acquis son surnom : la terre de Feu. Nuit à Bakou. (Petit Déjeuner, Dîner)
Distance parcourue : 152 Km.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Château de Ramana
Jour 6
Voiture / minibus: Bakou - Ateshgah
Visite guidée du temple d`Atechgah
Voiture / minibus: Ateshgah - Ramana
Visite guidée du château de Ramana
Voiture / minibus: Ramana - Bakou
L’excursion de ce jour sera une visite guidée d’Atechgah. Temple des adorateurs du feu, la ville d’Atechgah est située sur la péninsule d’Apchéron, à la périphérie du village de Surakhani, à seulement trente kilomètres du centre de Bakou. Elle a été vénérée, à différentes époques, par les Zoroastriens, les Hindous et les Sikhs. Le bâtiment du temple actuel date du XVII° siècle, mais des objets bien plus anciens ont été découverts ici. Ce complexe en forme de pentagone présente une cour avec un autel en son centre, qui était un lieu de pèlerinage pour les adorateurs. Ce musée à ciel ouvert a été restauré récemment, et par un décret du Président de l’Azerbaïdjan, Atechgah a été déclarée réserve d’État, à caractère historique et architectural. Notre dernier arrêt du jour sera une excursion à la forteresse de Ramana. On pense que le château de Ramana date de plusieurs siècles en arrière. La tour de la principale forteresse, construite en pierre, culmine à une hauteur imposante de quinze mètres. On suppose qu’elle a été construite pour protéger un palais et qu’elle a été utilisée pendant le règne des Chirvanchahs. Nuit à Bakou. (Petit Déjeuner, Dîner)
Distance parcourue : 41 Km.
Jour 7
Découverte du Bakou moderne
De retour à Bakou, nous visiterons quelques sites en relation avec la ville moderne de Bakou : le front de mer du Boulevard Bakou derrière lequel s’élèvent les célèbres gratte-ciel Flame Towers, le musée du tapis, le Centre Culturel Heydar Aliyev, le Centre Commercial du 28 Mai et le Boulevard du Park, une zone située sur la principale promenade. Nuit à Bakou. (Petit Déjeuner, Dîner)
Jour 8
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol retour. (Petit Déjeuner)
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée