Jour 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
À l’arrivée, nous vous attendrons à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Vous aurez certainement le temps de découvrir les alentours et de prendre un bon dîner avant le début des visites, le lendemain. Istanbul compte 15 millions d’habitants, mais la vieille ville est facilement visitable à pied. De plus, elle dispose d’un très bon système de transport public qui vous permettra de vous déplacer librement. Nuit à Istanbul.
Jour 2
Visite de la ville d'Istanbul
Visite du Grand Bazar
Le palais Topkapi est situé sur un promontoire qui domine la Corne d’or, où le Bosphore rencontre la mer de Marmara. Les sultans ottomans y ont demeuré du 15ème au 19ème siècle et aujourd’hui, les bâtiments, harems et cours constituent l’un des musées les plus intéressants de la ville. Notre prochaine visite est Sainte-Sophie : à l’origine église, elle a été transformée en mosquée puis en musée. Son architecture impressionnante, ses décors dorés et ses ornements calligraphiés vont sans aucun doute vous émerveiller. La Mosquée bleue, aussi appelée Mosquée du sultan Ahmet, est tout aussi éblouissante avec ses six minarets et ses superbes treillages en marbre. Cet édifice tient son surnom des carreaux d’Iznik qui en recouvrent l’intérieur. Nous visiterons aussi l’hippodromede Constantinople où se déroulaient jadis des courses de chars, ainsi que l’atypique Citerne Basilique, un réservoir d’eau souterrain qui approvisionnait la ville en eau potable et en poissons. Une visite d’Istanbul ne serait pas complète sans un arrêt au Grand bazar ! En activité depuis 1461, c’est l’un des plus vieux marchés du monde. Nuit à Istanbul. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 3
Croisière sur le Bosphore
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Istanbul ne serait pas ce qu’elle est sans ses cours d’eau. Les lève-tôt pourront observer les pêcheurs à l’œuvre sur le pont Galata, ou les échoppes d’épices ouvrir au Marché égyptien, qui date du 17ème siècle, situé tout près. Ce matin, vous prendrez le bateau pour une croisière sur le Bosphore. Ce fleuve majeur est bordé de palais et de grandes demeures. Ouvrez l’œil pour apercevoir les palais de Dolmabahçe, de Beylerbeyi et Çırağan ainsi que la forteresse de Rumeli. Enfin, nous vous reconduirons à l’aéroport pour prendre votre vol. (Petit-déjeuner)
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée